Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
17 juillet 2010

la boite à poids

Voici un jeu d'exercices sensoriels pour les enfants à partir de 4 ans : la boite à poids.

Ce jeu est constitué de deux jeux identiques (un rouge et un bleu) de 6 boites avec des poids différents.
Dans un premier temps, l'enfant n'utilise qu'un jeux et classe les boites en fonction des poids puis dans un second temps, il utilise les deux jeux pour les classés par paires.

Voici mon jeu  :

a_trier_photos_099

Pour la fabrication (100% recyclé) : j'ai utilisé des boites vides de pellicules récupérés au laboratoire photos de mon quartier, je les ai  rempli avec des haricots secs (utiliser une balance pour vraiment avoir les mêmes poids dans les deux jeux, entre chaque boite il y a environ 5/7g de différence) et des restes d'adhésifs (au rayon électrique). C'est vraiment tout simple : vivement que ma filleul arrive pour le tester...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité