Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
6 avril 2010

Cueillette de fleurs sauvages

Voici ma récolte de ce lundi de Pâques, je ne suis pas allez à la chasse aux oeufs en chocolat mais à la recherche de petites merveilles de la nature avec mon bébé crapaud  dans le dos ( c'est meilleur pour la santé, ça fait pas de carie...) et voici pour celles et ceux qui ne la connaissent pas :

                           Madame Primevère officinale

a_trier_photos_056

Elles vont sécher tout doucement et nous servir cet hiver contre la toux ou pour le plaisir de boire une  bonne tisane, car la primevère fait partie des fleurs de la sphère ORL avec  les fleurs pectorales comme la violette (la cueillette, c'est aussi maintenant), la mauve, le coquelicot...

Pour la reconnaître, c'est très simple :

http://www.afleurdepau.com/Flore/primulaceae/primula-veris/b.jpg Et elle a un douce odeur de miel... que du bonheur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité