Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
2 mars 2010

Jeu de boites

Voici  un jeu inspiré de la méthode Montessori que vous pouvez faire avec votre bébé à partir d'un an environ ( bébé crapaud  a 11 mois mais il joue à sa manière).

Trouvez des boites avec différents système d'ouverture ( par exemple : une qui se visse, une qui se clipse et une qui s'enfonce); montrez très très doucement à votre enfant comment elle se ferme et examinez les sous toutes les coutures  : en passant votre doigt dans   le bouchon à vis...

Puis laissez le faire à sa guise.

Bébé crapaud regarde, essaye, ferme, dévisse surtout et goûte bien sûr.

 

11_me_mois

 

 

Ce petit exercice permet  la coordination des gestes, la compréhension des différents modes de fermeture, la patience bien sûr...

Publicité
Commentaires
I
En voilà une super idée, je vais faire ça demain... Merciiiiii !
M
oui c'est tout a fait le genre de jeux ideal tout comme les jeux qui permettent de transvaser ( moi je faisais ça avec du riz , un bol et un gobelet dans la chaise haute ... evidement balais avant et apres mais bon !! ), tout ça leur permet de develloper egalement leur motricité fine , c'est exellent . Sans compter que ça les occupe des heures , c'est un bonnus tres cool ;))) ahlala crapaud t trop mignon comme ça tout concentré ... bisoussssssssss
Publicité
Publicité