Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
5 juillet 2010

...Ranger...

J'amènage tout doucement l'appartement pour bébé crapaud mais un gros gros problème se pose :  je suis  très bordélique et comme une bordélique ne peut pas vivre en ménage avec un maniaque de la propreté et bien j'ai bien évidemment un conjoint bordélique...alors à nous deux...

J'arrive assez bien à laisser la chambre de bébé crapaud en ordre ainsi que ces panières à jouets mais pour le reste de l'appartement c'est un peu difficile... certains jours je range à fond mais le bordel revient vite à la charge... alors que faire quand on a pas les moyens de se payer une femme de ménage...

Et bien il faut se trouver un coach du rangement car l'ordre est important pour nos petits bouts ( et pour nous aussi) : une maison claire pour un esprit clair.

Voici une série d'articles super sur le rangement qui me motive un max : Désemcombrez vous ( l'auteur a beaucoup de points communs avec ma façon très personnelle de ranger) et pour celles et ceux qui veulent une aide journalière pour se motiver  c'est ici.

Pour ma part, j'ai du mal à jeter le papiers et ne pas garder les livres ( même ceux que je ne lis plus) et en plus j'ai une vilaine tendance à remettre à plus tard ce qu'il faudrait faire de suite : il y a tellement de choses enrichissantes à faire plutôt que de perdre du temps au ménage...

mais voilà devenir maman nous aide à changer : alors au travail...

En résumé pour toutes celles et ceux qui ont tendance à accumuler :

« On ne peut pas organiser le bordel. On ne peut que le jeter. »

Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression de m'entendre... ou même mieux, de me lire.... sauf que moi, j'ai un conjoint, qui n'est pas bordélique.... mais usé par mon bordel !!!! aie aie aie.... <br /> Je vais donc sagement suivre ton conseil et me plonger dans les liens que tu nous offre si gentiment.... merci de ce partage....<br /> Je vous embrasse.
Publicité
Publicité