Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
25 juin 2010

Cueillette de fleurs sauvages

Petites ballades dans les montagnes ....rencontres de plantes sauvages...et maman qui ramasse des fleurs...et moi et moi et moi...


lecon_botanique


Mais voila maman crapaud ramasse des mauves et du bouillon blanc pour les faire sécher et les garder pour cet hiver en cas de toux ou de gorge irritée, alors petite leçon pour expliquer que les fleurs ont leur utilité dans la nature que l'on peut en ramasser juste une pour l'observer ( mais attention aux plantes protégées), que maman préfère voir les fleurs dans un champ que dans un vase et que l'on doit pas tirer sur les feuilles et que si on en ramasse c'est en petite quantité avec une utilité. Bon pour l'instant il est encore petit mais j'ai l'impression qu'il les respecte déjà : un deuxième herboriste dans la famille???

J'en profite pour vous montrer ma cueillette de mauve et une photo de bleuet ( malheureusement de plus en plus rare vu les quantités de m.... qu'ils mettent dans les champs).


a_trier_photos_087


a_trier_photos_080

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité