Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
2 juin 2010

Livre tactile

Aujourd'hui mon petit crapaud est allé tout seul s'asseoir sur sa table de travail (offerte gentiment par Mamou et Papou) et a pris pour la première fois son livre tactile  pour le feuilleter et tester les différentes matières devant les yeux très impressionner de sa maman.

2010_06_02

Donc devant cet élan de découverte, je me suis empressée d'aller lui acheter des livres (car celui ci vient de la biblio et il n'y en a pas d'autres en tactile).

Donc je lui ai choisis  :

51PPRDE8MXL

Aujourd'hui c'est carnaval, Balthazar a invité tous ses amis la fée en robe de soie, la sorcière et son tablier de toile, le fantôme en voile de coton, le yéti... Sauras-tu reconnaître chacun en fermant les yeux ?

Un livre à lire avec les doigts, pour sensibiliser l'enfant à percevoir les plus petites variantes du toucher de différentes matières et à mettre des mots sur ses sensations tactiles. 

Aide-moi à faire seul, une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".  

61WG0M4792L


Dans mon livre, je vois quelque chose qui commence par... a comme armoire. Est-ce que je vois autre chose qui commence par le son "a" ? Accompagné de Balthazar, l'enfant découvre avec plaisir et douceur le son des lettres et mémorise leur tracé en suivant du bout des doigts les lettres en relief.  


Bon, pour le deuxième il est encore beaucoup trop petit mais ça m'a fait plaisir...

Je les ai trouvés à la libraire jeunesse  des pentes de la Croix Rousse

A titre d'aile

Ils ont vraiment un choix fantastiques et de très bon conseils.

Publicité
Commentaires
C
et la découverte ne fait que commencer... ce n'est que du bonheur !!!!<br /> bises à tous les 3
Publicité
Publicité