Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
25 février 2010

Le concept du continuum

Voici un livre très instructif sur le portage des enfants.

 

Le Concept du continuum : A la recherche du bonheur perdu

 

 

Jean Liedloff ( qui a vécu 2 ans 1/2 avec les indiens dans la jungle d'Amérique de sud)  nous explique qu'il faut écouter son côté instinctif pour aller à la rencontre de l'enfant et faire ce que des milliers de mamans font à travers le monde : porter son enfant le plus souvent possible en l'intégrant dans la vie de tous les jours pour que l'enfant devienne un adulte épanoui et sûr de lui. Et non, il ne deviendra pas pourri, capricieux ou attaché aux jambes de sa mère tout au contraire.

Une manière révolutionnaire d'élever nos enfants.

Un livre à lire , à relire, à rerelire...et à mettre en pratique bien sûr.

Si vous voulez lire quelques pages extraites du livre c'est ici

Publicité
Commentaires
M
heu sinon je vais le lire parc eque je ne connaissais pas ! lol re-bisousssssss
M
primo on connait toutes/tous des enfants capricieux et/ou dependants qui ne sont pas portés plus que ça. En plus l'automnie , dieu merci, ne vient pas parce qu'on les laisse tout seul ou pas , par terre ou pas mais bien parce qu'on les accompagne a devenir grand quand ils sont prets, je ne connais perso pas d'enfant de 12 ans qui soient dans les bras de leur parents , un jours ils sont trop lourds et la nature nous/leur dit utilise tes gambettes ... tu marches... lolll .Et puis les enfants sont des personnes a part entiere, avec un caractére certe influence par l'education et le milieu mais tout de meme propre à eux c'est pour ça que dans une meme fratrie on a des enfants qui naissent bebe-kangourou-loulou-je-suis-là-je-ne-vais-pas-m'envollé-tout-va-bien-respires et d'autre mais-où-est-il-encore-passé-rentre-à-la-maison-nonnnn-tu-dors-pas-chez-ton-copain/copine-ce-soir-3 ans-je-rêve-nan-mais-oh !!! celui ci etait super long de com' loooooooolllll <br /> bisoussssss au crapaud-kangourou xoxo
Publicité
Publicité