Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
12 février 2010

Salon primevère Lyon : Atelier Montessori

visuel_2010


 

Cette année, il y a des ateliers ( sur réservation pour les deux premiers  au 04 74 72 89 90 car les places sont limitées) pour découvrir le matériel Montessori : 

Vendredi 26 février 2010 à 19 h

"Découverte des matériels Montessori" (pour adultes)
Cet atelier, inspiré de la pédagogie Montessori, donnera aux adultes l’occasion, en prenant leur temps, de découvrir certaines activités de la vie pratique et de la vie sensorielle – dans l’idéal avec l’esprit de l’enfant et la conscience de l’adulte.

Samedi 27 février 2010 à 11h

"(a+b+c)³ - Jouer avec le cube du trinôme géant"
Développé par Claus-Dieter Kaul (formateur et directeur du IFGL, Tegernsee, Allemagne), ce cube géant de 50 x 50 x 50 cm, composé de 27 parallélépipèdes, permet d’une façon ludique de comprendre la formule (a+b+c)³. Matériel idéal pour perdre la peur des maths et y (re)trouver son plaisir !

Samedi 27 février 2010 à 15h

"Inspirations Montessori pour la maison ..."
Animation dans l’espace parents-enfants
Découvrez des matériels, inspirés par la pédagogie Montessori, que vous pourrez facilement mettre en place chez vous …

Alors dépêchez-vous, moi j'ai déjà réservé ma place.

 

Et pour celles et ceux qui voudraient avoir le programme complet  du salon  : c'est par .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité