Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
22 janvier 2010

Liniment oléocalcaire maison

Le liniment oléocalcaire est un produit merveilleux pour nettoyer les fesses de bébé ( mais il peut servir à démaquiller maman, à remplacer l'huile de massage...) tout en évitant les irritations  ; pour le confectionner il vous faut : 

-une bouteille vide de 250 ml

-125ml d'eau de chaux

-125 ml d'huile d'olive ( bio de première pression à froid) pas trop fruitée si vous craignez l'odeur.

Pensez à très bien secouer le flacon  pour que le liniment devienne homogène ( et secouer régulièrement avant utilisation).

Ne conserver ce mélange que pendant un mois, certaine personne rajoute de l'huile de germe de blé ou de l'huile essentielle de lavande vraie  ( attention chez le nourrisson) pour augmenter le temps de conservation.

Personnellement je l'utilise très souvent et j'alterne avec tout simplement une lingette trempée dans l'eau froide ce qui lui fait un mini bain dérivatif.

Attention l'eau de chaux craint l'oxygène donc si il vous en reste après avoir fait votre préparation, pensez à la reconditionner dans un flaconnage plus petit en attendant sa prochaine utilisation.

Publicité
Commentaires
L
par contre, je ne savais pas pour la conservation de l'eau de chaux.. cool<br /> et comme démaquillant, ça n'obstrue pas les pores de la peau du visage ?
Publicité
Publicité