Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits crapauds
20 janvier 2010

Echarpe de portage

Rien n'est plus pratique qu'une écharpe de portage et surtout plus agréable avec bébé : on est vraiment au corps à corps et on se tient chaud : je porte bébé crapaud depuis sa naissance et on adore ça. Quand il est fatigué il dort dedans et maintenant qu'il devient grand, je le met sur mon dos comme ça il voit le monde.  

5_me_mois1

Pour confectionner une écharpe de portage, c'est tout simple et ultra rapide, il vous faut : 

-du fil
-du tissu en 2m70 avec une largeur de 140 (si vous êtes costaud ou si vous voulez pouvoir réaliser tous les styles de portages) : tissu en toile indienne par exemple ou coton tissé croisé : attention que le tissu ne soit pas trop raide autrement le portage n'est pas très agréable.

Couper le tissu  pour obtenir 2 morceaux de 70X270. Superposer les un peu sur par exemple 10 cm, et piquer plusieurs fois sur toute la largeur   : ce sera le milieu de votre écharpe ( n'hésitez pas à faire des points rigolos).A chaque extrémité, couper légèrement le tissu en biais pour pouvoir nouer plus facilement. Enfin faire les finitions de l'écharpe  en faisant une bordure tout du long (c'est le plus long...)

                               pat_echarpe

Et voila c'est fini, bon portage.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire ton article sur le portage écharpe j'insisterais sur la qualité de l'écharpe (un tissage croisé), c'est primordial car elle doit impérativement être Respectueux : <br /> c’est aujourd’hui le seul matériel capable de respecter le bébé puis l’enfant dans son évolution, de lui permettre de s’adapter à un corps qui change très vite, d’hypotonique à de plus en plus de maturité, tout en proposant au porteur un confort incomparable.<br /> <br /> Un bébé nouveau né peut être porté en écharpe. Il est alors parfaitement soutenu dans une position physiologique dite de « grenouille », les hanches protégées, le dos maintenu, le bébé peut ainsi dormir, s’éveiller, bouger, être nourri… et la maman part la même occasion faire son ménage ou bien encore aller faire une ballade.... Mon bébé Damien est parti faire ainsi une ballade dans le Pilat il n'avait que trois semaines !!! c'était génial !!!
Publicité
Publicité